About Mi

1

14 juin 2013 par CiBi

« About mi », parce que c’est comme ça qu’on dit dans l’anglo-blogosphère.

Donc, s’il faut parler de moi je dirais pour commencer que j’ai écouté de la musique – grande et petite – sur des 45 ou 33 tours, que j’ai arpenté allègrement les rues de ma ville d’origine un walkman accroché à la ceinture de mon t-shirt long size en coassant à tue-tête une version inédite de Like a Virgin.  Le Président des Etats-Unis d’Amérique était un cultivateur de cacahouètes, et Jaqueline Bouvier s’appelait déjà Onassis.

Actuellement, mon téléphone portable ne s’appelle ni IPho**, ni Galax*, d’ailleurs il ne s’appelle pas tout court. Je préfère travailler sur Mac et rien ne m’énerve autant que les coupures pub 4 fois dans une même série TV.

Vous l’aurez compris, même si Internet et moi sommes copains comme c*, j’ai entrepris sur le tard mes activités webistiques. Ce qui a l’avantage de me conférer, selon les milieux que je fréquente, un petit air suranné dont je m’accommode fort bien par ailleurs. J’accommode aussi joliment les confitures d’abricots du Valais (pour le monde extérieur, il s’agit du canton Suisse qui héberge la face nord du Cervin) et le feuilleté aux noisettes.

Ajoutez à cela un compagnon qui collabore bon gré mal gré à mes petites expériences de terrain, une jolie demoiselle de 2 ans et demi, un chat fou et une dizaine de poissons couleur de nuit, un travail à-temps-partiel-mais-plus-que-50-pourcents et une passion immodérée pour la lecture, et vous obtenez un avatar relativement répandu de Wonder woman, mais sans la cape et surtout sans les collants bouffants.

« Voilà voilà » comme on dit dans ma région. Il est temps de prendre congé et de me mettre au travail. La nuit portant conseil, je vais vous concocter une liste de Trucs zé Astuces que je livrerai au rythme espéré d’une fois par semaine, avec parfois quelques digressions humoristiques ou neurasthéniques selon le temps que le ciel nous imposera.

A bientôt je l’espère

CiBi

Une réflexion sur “About Mi

  1. Brunyyy dit :

    J’aime cette présentation. Au plaisir de découvrir tes astuces.

Laisser un commentaire

juin 2013
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Stats du Site

  • 13 879 hits

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 11 autres abonnés